Publicité

Une chose est certaine : le Jaraaf, avec déjà un match en moins sera leader du championnat de la L1 au sortir de cette 21e journée débutée ce dimanche. L’équipe de la Médina profite de la défaite de son suivant immédiat Pikine face à Ngb (1-0).

C’est dire que les vert et blanc qui jouent ce lundi Touré Kunda de Mbour au stade Demba Diop, pourraient distancer son dauphin de 4 points. Ce qui serait sans doute un grand pas vers le titre, à cinq journées de la fin du championnat.

Un autre enseignement à tirer de cette journée est la remontée du Casa Sport. Reléguable à la fin de la phase aller, le club de Ziguinchor est provisoirement classé à la troisième place avec 30 points à cinq longueurs du leader. Toutefois, l’équipe du Sud du pays pourrait perdre cette place au profit de l’Union sportive de Ouakam au cas où celle-ci domine la Sunéor de Diourbel.

Battu par l’Olympique de Ngor (2-1), le champion sortant Diambars vogue dans le milieu du tableau, alors que le Stade de Mbour a pris une bouffée d’oxygène en s’imposant devant le Duc (2-0). Idem pour la Linguère de Saint-Louis contre le Port (1-0).

En bas du tableau, Yeggo battu par le Casa Sport (0-1) et Duc surpris par Mbour se rapprochent de la division inférieure à cinq jours de la fin du championnat d’élite.

Reste du programme : 16h Uso – Sunéor , 18h Jaraaf –Touré Kunda à Demba Diop

Quelques résultats : Yeggo – Casa (0-1), Ngb – Pikine (1-0), Linguère – Port (1-0), Ngor – Diambars (2-1), Mbour – Duc (2-0)

Seneweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici