L’équipe de Diambars, leader de la ligue 1 (37 points) depuis la 4-ème journée, jouera gros samedi lors de son match de la 22-ème journée contre le Dakar université club (DUC) en position de relégable.
L’équipe de Saly Portugal fait un parcours de relégable avec six points pris en 18 possibles en phase retour. Elle devra se méfier d’une équipe du DUC qui joue sa tête à huit journées de la fin du championnat.
Avec deux points de retard sur le premier relégable, le DUC compte 20 points. Il n’a plus de temps à perdre contre une équipe de Diambars dans le viseur de l’Olympique de Ngor (37 points +8), du Jaraaf de Dakar (36 points +7) et de la Linguère de Saint-Louis (35 points +7).
Le grand danger viendrait en premier de l’Olympique de Ngor, qui après avoir atteint son objectif de maintien, jouera libéré contre l’US Gorée (17 points), en position de relégable.
Le Jaraaf, qui vient de se qualifier en demi-finale de la coupe du Sénégal, cherchera à améliorer son classement avec la réception de l’US Ouakam (9-ème avec 23 points).
Ce match sera l’une des rencontres phares entre une équipe de la Médina alternant le bon et le moins bon et l’US Ouakam qui a réussi une performance de haut niveau (4-2) contre Diambars, la journée précédente.
APS