La 8ème journée de la L2 coincidant avec le 1er tour retour de Ligue a consacré un statu quo en haut des deux groupes. Dans la poule A, 4 matches nuls ont été notés alors que dans l’autre poule, le match nul entre les deux leaders a bénéficié à la Sunéor, nouveau dauphin de la Renaissance.
La Sunéor de Diourbel a été le grand bénéficiaire de la première journée de la phase retour de Ligue 2 après son succès en déplacement sur le terrain de Dahra (3-1). Une victoire qui permet aux Diourbellois de chiper la deuxième place du groupe à Dakar Sacré-Cœur. Ce changement a eu lieu à la faveur des résultats combinés des rencontres des deux équipes. Au moment où Dakar SC perdait encore des points face à la Renaissance (1-1), la Sunéor battait à nouveau l’Asc Dahra (3-1) qu’elle avait déjà dominée à l’aller. Deux résultats qui permettent à la Sunéor de passer devant Dakar Sc avec 14 points contre 13, soit 2 points de retard sur la Renaissance. Dans ce groupe où il ne faisait pas bon de recevoir, la Jeanne d’Arc a connu une nouvelle désillusion en chutant sur son terrain face à Bargueth (0-1) qui lui avait infligé une défaite sur le même score qu’à l’aller. Une défaite qui éloigne davantage la “Vieille dame” de son objectif de rejoindre l’élite au terme de la saison. Santhiaba a également été battu à Ziguinchor par le Teungueth Fc (2-0).
Contrairement au groupe B, toutes les rencontres de la poule A se sont soldés par des matches nuls. Ce qui a donc eu l’effet de maintenir en l’état, le classement issu de la précédente journée. Le leader Etics qui est allé chercher le nul à Kaolack face à Saloum (2-2) conserve le fauteuil devant la Renaissance sportive de Yoff qui affrontait le Ndiambour (2-2).
RESULTATS
GROUPE A : Ndiambour – Rs Yoff 2-2 ; Saloum – Etics 2-2 ; Stade de Mbour – Hlm 0-0 ; Cneps – Yakaar 1-1.
GROUPE B : Santhiaba – Teungueth Fc 0-2 ; Dakar SC -Renaissance 1-1 ; Dahra – Sunéor 1-3 ; Ja – Bargueth 0-1.
lesoleil