Nouveau leader de la Ligue 1 Orange depuis sa victoire sur le Jaraaf (3-0, 18e journée) samedi dernier, l’As Pikine va vers le plus difficile : gérer son calendrier.
Qualifiés en 16es de la finale de la Coupe du Sénégal, les Pikinois doivent d’abord résoudre l’équation de Don Bosco cet après-midi, avant d’effectuer un déplacement périlleux à Kolda pour y défier le Casa Sports, pour le compte de la 19e journée de Ligue 1.Et pour que ses joueurs soient dans les meilleures conditions de performance, le président Modou Fall n’a pas lésiné sur les moyens.
Un avion a été affrété pour. «On doit jouer contre Don Bosco ce mercredi et enchaîner trois jours plus tard un match de championnat contre le Casa Sports. C’est pour cela que j’ai loué un avion militaire pour que les joueurs arrivent en Casamance à temps afin de bien préparer le match de samedi contre le Casa Sports», confie le patron des «Vert-Rouge».
Et Modou Fall d’ajouter : «On doit faire des sacrifices parce que les Pikinois nous attendent pour apporter des résultats. Les objectifs du club, cette année, sont de faire mieux que l’année dernière en championnat (Pikine avait terminé 3e). On veut représenter le Sénégal en Afrique l’année prochaine», ajoute ce dernier.
Légende
Les Pikinois ont affrété un avion pour mieux gérer leurs deux déplacements entre Tamba et Kolda.
Programme
Stade Demba Diop
16 h : Jaraaf-Ej Fatick
18 h : Duc-Ngb
Stade Ngor
16 h : Ngor-Dahra
À Tamba
16 h : Don Bosco-As Pikine
À Richard Toll
16 h : Assur-Uso
Jeudi 1er mai
Stade Alassane Djigo
16 h : Avenir Dakar –Bargueth
18 h : Hlm-Ja
Stade Caroline Faye
16 h : Keur Madior-Gorée
18 h : Stade de Mbour –Casa
Stade Me Babacar Sèye
15 h : Almamy-Renaissance
17 h : Ndar Guedj-Port
À Ngaye
16 h : Guney Gaay-Us Rail
32es de finale Coupe du Sénégal (retard)
A Yoff
16 h : Rs Yoff-Etics
À Sédhiou
16 h : Ucas-Africa Promo Foot