Publicité

Au vu de l’offre qu’il vient de proposer à Demba Bâ, le club anglais d’Everton pourrait être le point de chute de l’international sénégalais, Demba Bâ qui a dores et déjà obtenu un bon de sortie de son club de Chelsea. Les échos du mercato bouge également pour le Nantais Papy Djilobodji et le défenseur de l’OM Souleymane Diawara qui peuvent dés cette saison migrer vers d’autres clubs.

Everton prêt pour s’offrir Demba Bâ

Le départ de Demba Bâ de Chelsea s’est encore précisé hier, avec la décision de l’équipe d’Everton d’activer la piste de l’attaquant des Blues. Sous contrat avec Chelsea, ce dernier disposerait déjà d’un bon de sortie et son éminent départ.

Le quotidien anglais, le daily mail, indique qu’une offre de 8 millions d’euros a été proposé par Everton pour s’attacher les services du Sénégalais qui n’a d’ailleurs pas manqué d’annoncer sa volonté de quitter Stamford Bridge cet été. «Je veux quitter Chelsea, disputer 90 minutes, jouer le maximum de matchs et m’amuser. Je n’ai pas joué beaucoup cette saison et je doute que les choses vont changer ici », avait-il déclaré il y a quelques jours dans le Sunday People.

Diawara proche de Montpellier

Les portes de la cité phocéenne pourrait également se refermer en cette fin de saison pour Souleymane Diawara. Sauf coup de théâtre, le défenseur olympien ne bénéficiera pas, selon la Provence, d’un nouveau contrat à l’Olympique de Marseille. On apprend à travers ce quotidien français que c’est le club de Montpellier qui pourrait être la prochaine destination.

L‘international sénégalais, âgé aujourd’hui de 35 ans (19 matchs et 1 but en Ligue 1 cette saison), aurait dores et déjà proposé ses services au club héraultais qui, a déjà affiché sa disposition à recruter le défenseur. L’entraîneur de Montpellier, Rolland Courbis est en effet à la recherche d’un patron afin de renforcer sa charnière centrale.

Et la venue de ce footballeur très expérimenté (324 matches de L1, 29 de Ligue des Champions…), pourrait lui permettre d’obtenir gain de cause. Mais si l’on croit à La Provence, Souleymane Diawara pourrait finalement avoir du mal à rejoindre le club héraultais durant le mercato. Par il se pose l’obstacle salarial qui risque tout bonnement de faire échouer le transfert. Il est avancé que Rolland Courbis ne le verrait pas d’un très bon œil pour diverses raisons, notamment salariales jugées très élevées.

Papy Djilobodji pisté en Allemagne

L’ambition de jouer dans un grand club et disputer la ligue des champion pourrait se concrétiser dés cette saison pour le défenseur des Lions Papy Djilobodji. Les offres ne manquent pas. Révélation du Fc Nantes cette saison, le défenseur des Lions de 25 ans pourrait traverser le Rhin. Déjà convoité par l’olympique de Marseille, Chelsea et Arsenal ce sont aujourd’hui les clubs allemands qui s’activent pour enrôler l’international sénégalais pour prochaine la saison. Selon le site transfert-com, le défenseur des Lions est sur les tablettes de Hannovre 96 et de Wolfsburg.

Lamine Sané s’interroge

Lamine Sané, s’est également interrogé sur son avenir avec les Girondins de Bordelais. Sous contrat jusqu’en juin 2015, le défenseur des Lions, a ainsi laissé entrouverte la possibilité d’un départ qui pourrait d’ailleurs se préciser à l’intersaison.

« Je m’interroge. Il y a eu quelques propositions l’année dernière, ça ne s’est pas fait. Maintenant, j’ai toujours rêvé d’aller en Angleterre, mais pour l’instant je suis encore aux Girondins jusqu’en 2015 et je vais finir mon contrat. Après, on ne sait jamais ce qui peut arriver. Peut-être que cet été, ça va bouger», a laissé entendre l’international sénégalais sur le site Transfert.com.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici