Publicité

La Fédération sénégalaise de football (FSF) ‘’va tirer au clair’’ la dernière journée de la poule B en ligue 2 où une grande suspicion entoure le résultat de certains matchs joués mercredi, a annoncé son président, Me Augustin Senghor.

‘’Nous avons le devoir de tirer cette affaire au clair et nous le ferons avec toutes les composantes du football national’’, a-t-il déclaré, jeudi.

Dans ce sens, la FSF va demander les rapports de tous les matchs aux arbitres, aux commissaires et aux délégués et lors de la réunion de son Comité exécutif, en début juin, demander la mise sur pied d’une commission d’enquête avec toutes les composantes du football notamment la Ligue sénégalaise de football professionnel.

‘’Tout le monde a intérêt à tirer cette affaire au clair d’autant plus que le monde du football est assez gangrené par le phénomène de la fraude et des paris clandestins’’, a-t-il dit.

Pour cette dernière journée dans la poule B de la ligue 2, cinq équipes se battaient pour leur maintien en ligue é. A la fin, ce sont les équipes de Teungueth FC et ASSUR qui ont fait match nul 1-1 qui ont été reléguées.

Ndar Guedj victorieuse de l’AS Douanes 1-0 à Mbour, Dahra qui a battu 6-2 Bargueth et Ndiambour de Louga qui a obtenu un succès 3-0 aux dépens de la Renaissance ont réussi à sauver leur place dans l’élite.

A la fin des rencontres, le président de Teungueth FC, Babacar Ndiaye, a révélé avoir été approché pour laisser son adversaire ASSUR le battre pour sauver sa place dans l’élite.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici