Publicité

L’Académie Génération Foot trace son sillon en équipe nationale au sein de laquelle elle compte un représentant de plus en la personne de Diafra Sakho, l’attaquant du FC Metz qui retrouve au sein de la Tanière deux autres joueurs, Sadio Mané et Papiss Demba Cissé, issus de la structure de formation dirigée par Mady Touré.

L’attaquant de Newcastle (D1 anglaise) Papiss Demba Cissé, actuellement blessé, est forfait pour ces deux matchs amicaux préparatoires aux éliminatoires de la CAN 2015. Mais il fait déjà partie du décor de l’équipe nationale dont il est l’un des cadors

Diafra Sakho, meilleur joueur de la Ligue 2 française, est lui nouvellement appelé par Alain Giresse, ce qui n’est pas une surprise, puisqu’en raison de ses performances, cet attaquant de 24 était attendu chez les Lions par les nombreux observateurs.

Avec les matchs amicaux contre le Burkina Faso et le Kosovo, on saura ce qu’il vaut dans une ligne offensive où les anciens cadors traversent une passe difficile.

Avec Sadio Mané, le meneur excentré de Salzburg (Autriche), et le jeune attaquant du FC Metz, on peut dire que Génération Foot qui a étrenné ses nouveaux locaux en novembre dernier, est parti pour s’imposer au football national.

Ce centre s’est doté désormais de ses propres installations et peut compter sur un formateur attitré, Oliver Perrin, compte non tenu de son équipe évoluant en National 2 (4-ème division), toutes choses que cette structure de formation continue à étaler ses tentacules sur le football sénégalais.

Quelques années plus tôt, le centre de football avait déjà placé quelques footballeurs au potentiel énorme en sélection du Sénégal avec Dino Djiba, Babacar Guèye et autres Momar Ndiaye.

Si ces trois footballeurs n’ont pas connu la trajectoire attendue d’eux sur la base de leur potentiel jugé énorme à l’époque, ils ont quand même réussi à piges en sélection. Ce qui peut compter dans une carrière.

Et avant l’actuelle génération, ils ont été les premiers ambassadeurs du savoir-faire de l’Académie Génération Foot qui est appelée à jouer un grand rôle dans le football national, avec ses installations actuelles de Déni Birame Ndao, dans le département de Rufisque, et les ressources humaines sur lesquelles il peut compter.

En attendant que Diafra Sakho trouve sa véritable place dans cette équipe nationale du Sénégal, on sait qu’Alain Giresse, le sélectionneur national, compte aussi dans un futur pas très lointain sur le défenseur Fallou Diagne (Fribourg, Allemagne) dans la mise en place de son nouveau groupe.

Il reste que le centre de Diambars, sur la Petite-Côte sénégalaise, peut de son côté se targuer de compter trois représentants en équipe nationale : Idrissa gana Guèye, Kara Mbodj et Pape Ndiaye Souaré.

 

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici