Baye Oumar Niasse, l’attaquant sénégalais d’Akhissar (élite turque), nouvellement sélectionné pour les matchs contre le Burkina Faso et le Kosovo, a indiqué qu’il n’est pas un surdoué mais ”dispose d’un potentiel pour être un footballeur de haut niveau”. ‘’Je suis conscient que je ne suis pas un surdoué au plan technique mais j’ai le bagage nécessaire pour un attaquant’’, a déclaré l’ancien joueur de l’US Ouakam, dans un entretien avec le quotidien dakarois Libération.
Parlant de ses qualités, Niasse, auteur de 15 buts pour sa première saison en Turquie, se présente comme un footballeur ‘’puissant qui sait garder le ballon’’.
‘’C’est dire qu’un joueur puissant peut faire de bonnes choses en Allemagne et en Angleterre’’, a dit le joueur qui annonce avoir été supervisé par des clubs en Bundesliga et en Premiership.
L’ancien leader d’attaque de l’équipe nationale locale a dit dans le même entretien que la fin de son séjour en Turquie est proche.
‘’Je sais que je ne vais rester à Akhissar la saison prochaine car il faut reconnaitre tout de même que le moment de partir est proche’’, a indiqué le joueur de 24 ans qui souhaite s’inscrire à travers cette convocation dans la durée en sélection nationale.
D’ailleurs, chez les Lions, il ne sera pas en terrain inconnu pour avoir joué en équipe nationale locale et olympique avec Kara Mbodj, Idrissa Gana Guèye, Pape Ndiaye Souaré et Stéphane Badji.
APS