Les deux rencontres de cet après-midi au stade Demba Diop, en ouverture de la 22ème journée du championnat de L1, mettent en présence des formations qui chercheront toutes à se replacer. Le Port et l’Olympique de Ngor chercheront à se rapprocher du peloton de tête, tandis que le Duc et la Linguère auront pour ambition de s’éloigner de la zone de relégation. En recevant Ngor cet après-midi à Demba Diop (16h), le Port pensera à gagner pour prendre momentanément la 3e place occupée par l’Uso ; une tâche ardue si l’on sait que les Portuaires sortent de défaite. Ça promet d’être chaud entre ces deux formations qui jouaient les premiers rôles à l’entame du championnat, mais qui, par la suite, se sont retrouvées dans le creux de la vague. Mais au vu de leurs dernières prestations, il semble qu’elles n’ont pas encore abdiqué, même si les poulains de Malick Daff effectuent actuellement un parcours en dents de scie qui ne colle pas avec les prétentions de début de saison. Remarque également valable pour l’Olympique de Ngor dont les prestations de l’année dernière sont en déphasage avec celles de cette année.
En seconde heure (18h), le Duc reçoit la Linguère. A l’image de leur nul (1 – 1 à l’aller à St-Louis, ces deux formations se tiennent de près au classement puisque les Etudiants occupent la 12e place et les Saint-louisiens la 11e. Pour le duel de cet après-midi, il s’agira donc de gagner pour s’éloigner de la zone de relégation. A noter que cette 22e journée se poursuivra dimanche et lundi à Dakar et dans les régions.
Le programme : Cet après-midi à Demba Diop : 16h : Port-Ngor, 18h : Duc-Linguère
Samedi à Alassane Djigo à 17h : As Pikine-Uso. Dimanche à Caroline Faye de Mbour à 17h : Touré Kounda-Stade Mbour ; à Kolda à 17h : Casa Sports-Niary Tally. Lundi à Demba Diop à 17h : Yeggo-Diaraf ; à Caroline Faye de Mbour à 17h : Diambars-Suneor
Lesoleil