Publicité

L’entraîneur de l’équipe nationale féminine de football du Sénégal, Bassouaré Diaby, ambitionne de décrocher la qualification à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2015, dès le match aller prévu cet après-midi.

Les Lionnes du Sénégal rencontrent les Lionnes indomptables du Cameroun, au stade Caroline Faye de Mbour (ouest), pour le dernier tour des éliminatoires de la CAN 2015 prévue en Namibie.

Pour préparer ce match aller, l’équipe du Sénégal a joué contre les cadettes de Diambars, à Mbour. Les Diambars ont gagné ce match amical, 2-1.

Bassouaré Diaby a convoqué 23 joueuses, dont deux internationales, la capitaine de l’équipe, Mamy Ndiaye, et Maïmouna Diop Yalli.

”C’est un match à ne pas rater. On a travaillé d’arrache-pied. Le Cameroun est une très grande équipe. (…) Il ne nous reste qu’à reproduire sur le terrain toutes les bonnes choses que le coach nous a enseignées lors des séances d’entrainement, pour tirer notre épingle du jeu”, a réagi Mamy Ndiaye en marge du stage de l’équipe, à Mbour.

Bassouaré Diaby estime que son équipe a des arguments à faire valoir. ”On a une équipe entièrement jeune et essentiellement constituée de joueuses évoluant dans le championnat local. Il y a du talent dans ce groupe, qui est homogène”, a indiqué l’entraîneur du Sénégal.

”Le Cameroun a une grande équipe de football, au sein de laquelle on trouve une vingtaine de joueuses, qui ont disputé quatre CAN de suite et participé aux derniers Jeux olympiques”, a-t-il reconnu.

”On sait que ce ne sera pas facile, surtout au retour”, a-t-il ajouté, assurant qu’”on va jouer nos chances jusqu’au bout”.

 

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici