Alain Giresse ira à la découverte du public sénégalais sur une pelouse de l’antre Léopold Sédar Senghor pas trop «rassurante».
Celui qui s’est plaint de l’état de la pelouse du stade du 28 septembre, pas aussi en deçà de celui de LSS, ne devrait plus faire allusion à cet aspect. Il est temps de revoir sa stratégie parce qu’il va reprendre une pelouse du stade Père Leo avec un placage artisanalement fait. Après avoir été complètement décapité et débarrassé des herbes sauvages, la nouvelle semi de la pelouse du stade, à distance, parait impeccable, mais pas rassurante d’approche. La faute à quelques poches de gazon implantées par ci par là qui ne font pas forcement le nivellement. Peut-être d’ici le 13 août, nouvel dead-line, fixé à l’entrepreneur tout sera niquel. Le souci est juste que pour un rendez-vous aussi important que la première sortie du Sénégal à la maison et surtout face à l’Égypte, il ne faudra pas s’attendre à du beau jeu sur ce sentier. Il est obligé de faire avec. Mis à part cet aspect technique, le premier coaching de Giresse devant le public sénégalais est très attendu. C’est une pression supplémentaire.
La rencontre se fera dans des circonstances pas du tout favorables. Les Lions n’ont pas encore retrouvé leur marque (7 matchs nuls, 3 victoires et 1 défaite). Aura-t-il le temps de corriger ces lacunes, avant de découvrir un public qui a causé la suspension du Stade LSS ? En tout cas, après avoir raté deux Can consécutives, le public n’accepterait pas de bavures.
Le manager français a laissé filler l’opportunité de connaitre la psychologie de la foule sénégalaise en jouant tous ses matchs à l’étranger. Le prochain regroupement des Lions avant les éliminatoires de la Can 2015 s’il est effectué à Dakar pourra être une découverte pour Alain Giresse avant de se jeter à l’eau.
Rewmi