La Fédération sénégalaise de football (FSF) a envoyé un courrier dans la journée de mercredi pour confirmer la date du 5 septembre pour la tenue de la rencontre devant opposer les Lions aux Pharaons d’Egypte, a annoncé à l’APS, Victor Ciss, son secrétaire général.
‘’Le courrier est en train d’être fait’’, a indiqué le SG, en milieu de journée, informant que la décision a été prise de confirmer la date du vendredi 5 septembre à 20 heures comme souhaitée par le sélectionneur national, Alain Giresse.
Lors de la visite du chantier effectuée en compagnie du ministre des Sports, Matar Ba, le 24 juillet dernier, Me Augustin Senghor, le président de la FSF, avait lié le respect du calendrier fixé par le sélectionneur national par la disponibilité de l’éclairage.
Dans un entretien avec la radio privée RFM, le président de la FSF a répondu favorablement au souhait du sélectionneur national après les assurances données par les entrepreneurs et le ministre des Sports.
En réhabilitation depuis plusieurs mois, le stade Léopold Sédar Senghor devrait être fonctionnel au plus tard le 15 août, selon les engagements pris par les entrepreneurs rencontrés par le chef du département des Sports.
Matar Ba a d’ailleurs prévu de se rendre sur le chantier le 13 août, deux jours avant le deadline fixé pour constater sur place l’état d’avancement des travaux.
En jouant vendredi 5 septembre, les Lions pourront obtenir une journée de repos avant de s’attaquer au long périple qui doit les mener à Gaborone. Ils doivent jouer contre les Zèbres du Botswana pour la 2-ème journée des éliminatoires de la CAN 2015.
Lors de la première journée, le Sénégal jouera contre l’Egypte à Dakar tandis que la Tunisie sera opposée au Botswana, au stade de Radès.
APS