Publicité

Alpha Oumar Sow, un ancien attaquant de l’équipe nationale locale évoluant Maroc (Kénitra Athéltic Club) depuis la saison dernière, a appelé les Lions à ne pas sous-estimer l’Egypte et la Tunisie, leurs principaux adversaires en éliminatoires de la CAN 2015.

“Les Maghrébins sont très motivés quand ils doivent jouer contre des professionnels évoluant en Europe et ce sera le cas quand le Sénégal jouera contre des équipes comme l’Egypte et la Tunisie”, a estimé l’ancien attaquant du Jaraaf de Dakar.

“Avec leurs installations, leur traitement salarial et leurs infrastructures, les joueurs tunisiens, marocains et surtout égyptiens évoluant dans leur championnat n’ont souvent pas beaucoup de choses à envier aux internationaux africains expatriés en Europe”, a-t-il résumé.

Aussi, les rencontres internationales sont-elles pour eux l’occasion de se mesurer aux autres.

“Et ces joueurs nord-africains ne ménagent aucun effort pour se mettre à niveau des professionnels évoluant en Europe”, a-t-il dit, appelant les Lions à se méfier des Pharaons d’Egypte en particulier.

Le Sénégal sera opposé pour son premier match à l’Egypte au stade Léopold Sédar Senghor, le 5 septembre prochain.

Avec une base locale constituée de joueurs évoluant dans des clubs ayant l’habitude de jouer les finales des Ligues des champions, de coupes de la CAF et des coupes du monde des clubs, “ils n’auront aucun mal à se mettre au niveau”, a-t-il averti.

Si les Lions doivent se garder de tout complexe de supériorité, Alpha Oumar Sow souligne toutefois que “le groupe éliminatoire est accessible aux Lions”.

“En évoluant à leur niveau, il n’y a de raison que ça ne marche pas”, a-t-il dit, soulignant que le football sénégalais “a besoin d’être présent” à la prochaine CAN de football prévue en janvier prochain au Maroc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici