Absent du Sénégal depuis trois ans, Lys Gomis affiche déjà sa fierté de livrer sa première sortie officielle à Dakar. Prêté par Torino à Trapani, club de D2 italien, il se dit prêt à relever le défi de la qualification pour la CAN 2015.
«Cela fait trois ans que je ne suis pas venu à Dakar. Y revenir dans le cadre des éliminatoires de la CAN est un immense bonheur. Depuis longtemps, on n’a pas joué devant notre public, c’est un soutien de taille et on fera tout pour satisfaire le peuple sénégalais. C’est pour moi une fierté de venir au Sénégal et d’y disputer mon premier match officiel avec l’équipe nationale», fait savoir le nouveau gardien de but de Trapani en Serie B italienne. Contrairement à Torino où il servait de doublure, Lys Gomis est parti pour jouer titulaire à Trapani, club qu’il a rejoint pour avoir du temps de jeu. «Notre championnat démarre le 30 août prochain, le moral est bon pour entamer une bonne saison. Les Sénégalais attendent beaucoup de nous. S’il plaît à Dieu, on sera à la hauteur pour la qualification».
En sélection où Bouna Coundoul est le n°1 dans les buts, Lys Gomis devra batailler pour bousculer la hiérarchie. Mais l’«Italien» de 24 ans sait qu’il a l’avenir devant lui.