L’AS Pikine et l’Olympique de Ngor, les deux futurs représentants sénégalais en Coupes d’Afrique espèrent que les autorités installeront une nouvelle pelouse dans leur stade avant leur aventure africaine en février prochain.
Interrogé par la presse après la finale de la coupe du Sénégal, Modou Fall, le président de l’AS Pikine a invité les autorités locales et nationales à réhabiliter le stade Alassane Djigo qui n’offre plus de garanties pour les footballeurs.
En plus de la pelouse impropre à une bonne pratique du football, le jeune président a appelé à la construction d’une nouvelle tribune qui permettra au club de la banlieue d’offrir une infrastructure pouvant accueillir ses nombreux supporters.
‘’L’unique tribune a une capacité très réduite et à chaque match à domicile, nous sommes obligés de refuser du monde’’, a-t-il expliqué.
A l’Olympique de Ngor, le président Rémi Juteau rappelle la promesse de la mairie de Dakar qui a programmé l’engazonnement de plusieurs stades des communes d’arrondissement.
Le stade de Ngor dont l’aire de jeu est en latérite fait partie de ces stades devant recevoir du gazon synthétique, rappelle le président du club de Ngor.
Et il est urgent de mettre en place ce gazon synthétique avant le mois de février prochain, dates des matchs de Coupes d’Afrique en clubs.
L’AS Pikine sera le représentant sénégalaise en Ligue des champions tandis que Ngor sera en coupe de la CAF.