Matar Dia dit Barthez, un technicien comptant parmi les formateurs de Pape Demba Camara, dit voir en ce portier nouvellement convoqué en équipe nationale, “le futur gardien” des Lions.
Pape Demba Camara fait partie d’une liste de joueurs publiée mardi par le sélectionneur des Lions Alain Giresse, pour les besoins des matches éliminatoires de la CAN 2015 contre l’Egypte et le Bostwana.
“Cette convocation ne me surprend pas de lui”, a réagi Matar Dia en parlant de la sélection de Pape Demba Camara, seul novice de cette liste des 23 Lions communiquée par Giresse.
Camara est passé entre les mains de Matar Dia dit Barthez à l’Etoile Lusitana, un club amateur et centre de formation dakarois.
Selon ce technicien sénégalais, ancien portier de la Jeanne d’Arc (JA) de Dakar, Pape Demba Camara doit sa convocation en équipe nationale autant à ”son talent de gardien de but avéré” qu’à un “travail sérieux” à l’actif du nouveau pensionnaire de la Tanière.
“C’est un garçon sérieux qui aime ce qu’il fait. Il est doté d’une bonne prise de balle, d’un excellent ballon pied et est capable d’apporter un plus à son équipe”, a-t-il commenté en évoquant les qualités de Pape Demba Camara, 1,95 m pour 70 kg.
“C’est un gosse que j’ai déniché dans les navétanes (championnat populaire) à Diacksao 2, pour l’amener au centre. Je l’ai formé pendant 4 ans et je vois en lui le futur gardien de l’équipe nationale”, a-t-il confié.
“Il a du talent et le prouvera le jour où il sera titularisé dans les buts”, a indiqué le technicien formateur sénégalais.