Publicité

Les Pharaons d’Egypte, adversaires des Lions pour la première journée des éliminatoires de la CAN, arriveront à Dakar mercredi, 72 h, avant leur confrontation, a annoncé leur Team Manager, Ahmed Hassan dans un entretien publié sur le site de la Confédération africaine de football (CAF).

‘’En raison du nouveau système de qualification à la CAN, nous avons décidé de rejoindre le Sénégal à partir d’Aswan à travers un vol spécial, 72h avant la rencontre. Nous rejoindrons Le Caire dès le coup de sifflet final’’, a précisé l’ancien capitaine des Pharaons, recordman des sélections avec 184 unités.

Le nouveau Manager des Pharaons a indiqué que l’Egypte, sept fois, championne d’Afrique, fait partie des sélections qui ne peuvent pas se permettre de rater une phase finale de Coupe d’Afrique.

‘’S’il est vrai que notre poule de qualification qui comprend la Tunisie, le Sénégal et le Botswana est difficile, notre objectif est d’être présent à Maroc 2015’’, a dit l’ancien milieu de terrain international espérant que ses nouvelles charges vont coïncider avec le retour des Pharaons en phase finale de CAN.

Triple vainqueur d’affilée de la CAN en 2006, 2008 et en 2010, l’Egypte a manqué les phases finales de la CAN en 2012 et en 2013.

Dès le retour du Sénégal, les Pharaons vont se mettre au travail pour jouer contre les Aigles de Carthage le 10 septembre prochain avec l’espoir d’évoluer au Stade international du Caire devant leur public.

Depuis la tragédie de Port Saïd en février 2012 où 72 supporters sont morts lors d’un match de championnat entre El Masry et Al Ahly, la quasi-totalité des matchs en Egypte se sont déroulés à huis clos.

La Fédération égyptienne qui attend la réponse à sa requête aux responsables de la sécurité espère que cette rencontre contre la Tunisie soit le début d’un retour des supporters des Pharaons au stade.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici