Lui c’est Sangoné Sarr, nouvelle tête de la Tanière. Sa présence dans le groupe des 23 qui devra affronter l’Egypte puis le Botswana est intervenue suite à la blessure de Demba Bâ. Sa première vie en Tanière en tant que seul joueur local, l’attaquant de l’As Pikine la vit comme un rêve à travers ses mots.
‘‘Je suis vraiment heureux de cette convocation que je ne m’attendais pas du tout. Mais c’est grâce à Dieu même si moi aussi, j’ai bien travaillé pour en arriver là’’. Là, sont les premiers mots de Sangoné Sarr après sa première séance d’entraînement en équipe nationale A ce mardi matin.
Sa convocation ayant certainement surpris une partie des Lions, mais pour l’intéressé, cela n’a été que le fruit d’un travail d’une longue durée ‘‘je pense que je n’ai jamais baissé les bras depuis que j’ai débuté le football et avant même que les gens me connaissent. J’ai toujours cru en moi et voilà, le résultat est là’’.
Même s’il reconnait que la Tanière a toujours été un rêve, mais il dit ne pas vouloir se précipiter car ce n’est que le début. Cependant, l’un des meilleurs joueurs du championnat national se dit très touché par l’accueil qui lui a été réservé par ses nouveaux coéquipiers ‘‘On m’a bien accueilli, les gens qui sont ici sont vraiment très gentilles, je les remercie pour ça’’ poursuit-t-il avant de conclure que l’adversaire est à prendre au sérieux.
L’avis de Giresse
‘‘C’est un joueur comme les autres. Ce n’est pas parce que c’est un joueur du championnat local, je pense que c’est un bon joueur. Il le mérite et j’espère qu’il va être traité comme tel. Je pense que l’importance est qu’il soit sur le terrain après il va trouver ses marques sur le terrain. C’est ça’’ a expliqué le sélectionneur sur le meilleur joueur de la dernière finale de Coupe du Sénégal dont il a remporté avec l’As Pikine.