Le milieu de terrain sénégalais du FC Metz (Ligue 1 française), Guirane Ndaw, est le footballeur qui a commis le plus grand nombre d’irrégularités dans le jeu en ce début de championnat, soit un total de 16 fautes, annonce l’hebdomadaire France football dans son édition de mardi. Arrivé en début de saison à Metz en provenance de la Grèce, le milieu de terrain international de 30 ans, apporte son expérience mais aussi son impact physique dans une équipe qui vient de remonter en Ligue 1.
Dans son rôle d’essuie-glaces devant la défense, Guirane Ndaw est obligé de commettre des fautes pour ralentir les offensives adverses. Le footballeur avait déjà joué arrière gauche chez les Lions.
Au bout du compte, le FC Metz s’en sort bien avec sa 14-ème place avec cinq points au compteur. Sa dernière victoire a été acquise aux dépens de l’Olympique lyonnais, à l’issue de la 4e journée du championnat.
Derrière Guirane Ndaw, titularisé lors des quatre premières rencontres de championnat, le Lyonnais Tolisso et l’attaquant de l’Olympique de Marseille (OM), André-Pierre Gignac comptent chacun 13 fautes.