Publicité

 Le sélectionneur national Alian Giresse a laissé entendre, dans un entretien récent avec l’APS, que le défenseur central Kara Mbodj  »a atteint une nouvelle dimension » en équipe nationale.

‘’Il suffit de voir ses interventions, les duels mais aussi ses relances pour se rendre compte qu’il a évolué dans la maîtrise de son métier de défenseur central’’, a indiqué que le sélectionneur national.

Giresse qui dans les mêmes éloges les deux autres défenseurs centraux que sont Papy Djilobodji et Lamine Sané. Concernant ce dernier, il rappelle avoir dit à l’APS que son brassard de capitaine aux Girondins de Bordeaux est un signe positif.

Mbodji  »a muri dans la gestion des gestes défensifs », selon le technicien français qui se dit convaincu qu’il a encore une marge de progression.

Depuis le match retour en éliminatoire de la Coupe du monde 2014 contre la Côte d’Ivoire sanctionné par un nul 1-1, Kara Mbodji, ancien pensionnaire de Diambars, forme le trio défensif avec Sané et Djilobodji.

‘’Ce qui est intéressant chez lui, il a encore une marge de progression’’, a dit l’ancien milieu de terrain des Bleus qui est revenu sur la maîtrise du système de défenseur à trois par ses joueurs.

 »En plus de rassurer, les trois maîtrisent bien le système mis en place », a ajouté le sélectionneur national.

Giresse a en effet reconduit le système testé contre les Eléphants, lors des deux premiers matchs éliminatoires de la CAN 2015 joués contre l’Egypte et le Botswana battus sur la même marque de 2-0.

Kara Mbodji, qui a évolué sous les couleurs du club de Saly en ligue 2 sénégalaise, avait rejoint la Norvège pour ses débuts en professionnels en Europe. Après ce passage dans ce pays, le natif de Mbour joue, depuis deux saisons, à Genk (Belgique).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici