Sidath Sarr va tourner la page de l’Olympique de Ngor. En fin de contrat depuis le 17 août dernier, le technicien n’est plus dans les dispositions de renouveler le bail. Et Sidath Sarr annonce son départ.
“La manière dont l’équipe a démarré la saison dernière n’était pas du tout intéressante. Si on doit débuter de la même manière, je préfère ne pas renouveler mon contrat. Il n’y a pas eu de problèmes internes. J’ai fini mon rapport du bilan que je dois déposer le lundi. Mais en même tant je dépose ma démission. Je préfère passer une année blanche que de continuer avec le club de Ngor“, soutient l’ancien entraineur de Thiès Fc.
Interpellé sur la question, Abdou Diaw, le secrétaire permanant du club, reste stupéfait :
“Je suis surpris de la décision de Sidath. Pour nous, il a atteint l’objectif fixé par le club en début de la saison. C’était de maintenir l’équipe en 1re division puis d’aller loin dans une des deux coupes (Coupe de la Ligue et Coupe du Sénégal). Il a été en finale de la Coupe du Sénégal, il est qualifié pour la compétition africaine (Coupe Caf). Son contrat était expiré le 17 août passé. Il a déposé une proposition de prolongement pour 3 ans. Nous sommes prêts pour le reconduire à partir du 1er octobre“, note l’administratif.
Abdou Diaw d’ajouter : “Nous avons un arriéré de salaires pour quelques joueurs. Nous attendons la subvention des 10 millions de la mairie pour régler tout cela. Ce matin (hier) j’ai discuté avec lui (Sidath) concernant les joueurs à recruter. De toute façon, il y aura une réunion du comité technique dimanche prochain.”
Sidath Sarr a été le grand bâtisseur du groupe actuel de Ngor qu’il a fait monter en Ligue 1, il y a deux ans, et fait émerger Fine Bop qui avait fini co-meilleur buteur de la saison 2012-2013 avec Mouhamadou Dramé. Tous deux avaient claqué 12 buts.