Un rêve de gamin qui se réalise ?
Ibrahima Mbaye : Eh oui, j’ai toujours rêvé de ça. Comme tout gamin qui joue au foot, j’ai toujours rêvé jouer un jour en équipe nationale parce qu’on ne peut pas avoir mieux. Tu peux jouer au Real Madrid, au Barça, mais l’équipe nationale ça reste l’équipe nationale, rien n’est plus sacré. C’est comme une consécration pour moi, une fierté et je suis très content d’être
Comment se passent ces premiers jours dans la Tanière ?
Ibrahima Mbaye : Tout se passe très bien, je n’ai pas eu de problème d’intégration par que j’ai été bien accueilli par mes coéquipiers. Les anciens m’ont vraiment facilité mon intégration et c’est essentiel pour un joueur qui vient d’arriver d’être bien accueilli par ceux qu’il a trouvé sur place. Je me sens déjà bien dans cette équipe.
Etre appelé en équipe nationale est une étape importante dans la carrière d’un footballeur. Penses-tu réellement que ça puisse changer quelque chose ?
Ibrahima Mbaye : Ça pourrait changer beaucoup de chose. Je suis là pour apprendre pour le moment et j’espère que cette convocation me permettre de gagner un plus dans ma carrière. Je n’oublie pas que je suis jeune et mon devoir est de continuer à travailler pour aller toujours plus loin. Cela passe d’abord par de bonnes performances en club.