Publicité

‘’Contrairement à notre génération où les niveaux sont disparates, dans cette équipe les joueurs se valent’’, a expliqué l’ancien joueur de Saint-Etienne, qui a fait le voyage de Monastir pour apporter son soutien à l’équipe nationale.

En 2002, l’absence d’El Hadj Diouf pouvait perturber l’équipe nationale mais actuellement Mame Birame Diouf et Moussa Sow peuvent être valablement remplacés par Demba Ba et/ou Papiss Demba Cissé sans que l’équipe ne perde au change, a-t-il dit.

Après avoir perdu entre autres Lamine Sané, Pape Ndiaye Souaré et Cheikhou Kouyaté, l’équipe nationale s’est déplacée sans Moussa Sow et Salif Sané forfaits pour le match de ce mercredi.

En défense, c’est le même cas de figure qui se présente, car celui qui sort pourrait avoir des difficultés à entrer dans le groupe, a-t-il déclaré. Il estime que le Sénégal présente actuellement l’un des meilleurs effectifs du football africain.

‘’On ne doit craindre personne et je pense que cette équipe doit se mettre cela dans la tête’’, a-t-il martelé, appelant à une meilleure exploitation des balles arrêtées.

‘’Avec Sadio Mané et ses capacités de percussion et de dribble, nous avons des possibilités d’avoir des coups francs mais, malheureusement, nous n’en avons pas profité au match aller, et il faudrait vite corriger cela’’, a-t-il dit.

Après avoir fait match nul 0-0, ce vendredi à Dakar, les Lions et les Aigles de Carthage vont se retrouver à Monastir ce mercredi pour un match comptant pour la 4-ème journée et le leadership du groupe G.

Les deux équipes comptent sept points et le Sénégal devance à la différence de buts (+4 contre +2).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici