Publicité

Au moment où l’Equipe nationale du Sénégal connaît un coup de frein après sa première défaite enregistrée dans les éliminatoires de la Can 2015 face à la Tunisie vendredi dernier à Monastir, lui surfe sur une bonne vague. Il s’agit de Diafra Sakho, l’attaquant de West Ham, en Premier league.

Après un début des éliminatoires de la Can 2015 entamé de fort belle manière avec deux victoires de suite, les Lions ont eu du mal à enchaîner face aux Aigles de Carthage, avec un nul vierge à Dakar (0-0) avant la défaite dans les arrêts de jeu à Monastir (0-1). Grand absent de l’aventure pour n’avoir pas jusque-là la confiance du sélectionneur, Alain Giresse, l’international sénégalais ne semble pas affecté pour autant. Alors que les joueurs étrangers ont souvent besoin de temps pour s’adapter à la Premier league, Diafra Sakho, auteur d’un bon début de saison avec West Ham, n’en finit pas surprendre au fil des journées.
Dans une comparaison faite par le site Hereisthecity, entre lui et les deux grandes stars du championnat anglais, Danny Welbeck et Mario Balotelli, il est indiqué que la rentabilité de l’attaquant des Hammers est bien meilleure. Acheté pour près de 32 millions d’euros à Manchester United par Arsenal, Danny Welbeck a inscrit quatre buts pour un temps de jeu de 345 minutes. De son côté, Mario Balotelli n’a inscrit qu’un seul but pour 337 minutes de jeu, alors que Liverpool aurait déboursé près de 20 millions d’euros pour ramener l’ancien Citizen en Angleterre.
Avec cinq buts en cinq matchs toutes compétitions confondues, l’ancien meilleur buteur de la Ligue 2 française n’a coûté que 3,5 millions d’euros. Trop peu comparé à l’argent dépensé par les dirigeants d’Arsenal et de Liverpool pour s’attacher les services, respectivement de Danny Welbeck et Mario Balotelli.
Désormais deuxième du groupe juste devant l’Egypte, le prochain adversaire en novembre au Caire, les Lions auront fort à faire pour ne pas être relégués à la troisième place. Face à une attaque muette durant les deux matchs, malgré les retours de Papiss Demba Cissé et de Demba Bâ, le technicien sénégalais devrait pouvoir (enfin) faire appel à Diafra Sakho. Mais avec Alain Giresse, il ne faut jurer de rien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici