Publicité

L’international sénégalais de West Ham, Cheikhou Kouyaté, va effectuer son retour à la compétition, dès ce week-end. Selon des sites anglais, le milieu de terrain des Hammers a reçu l’aval du staff médical du club. Et devrait même être dans le groupe pour la réception de Manchester City, ce samedi pour le compte de la 9e journée de Premier League.

Blessé aux adducteurs, lors de la victoire 3-1 sur Liverpool, le 20 septembre dernier, l’international sénégalais avait dû déclarer forfait lors de la double confrontation face à la Tunisie (0-0, 1-0) à Dakar et Monastir, comptant pour les éliminatoires de la Can 2015.
Un retour à la compétition plus tôt que prévu. Premier à annoncer la blessure de l’international sénégalais sur son compte twitter, le vice-président des Hammers, David Gold, avait laissé entendre que le retour du «Belge» ne devrait pas se faire avant le 8 novembre lors de la réception d’Aston Villa.
Au finish, Cheikhou Kouyaté a repris plus vite que prévu et devrait être aligné par Sam Allar­dyce en compagnie de son partenaire en sélection, Diafra Sakho, l’une des révélations de ce début de saison en Premier League.
Une bonne nouvelle pour le sélectionneur des Lions, Alain Giresse, en vue des deux dernières journées, face à l’Egypte, le 15 novembre au Caire et au Bots­wana, le 19 novembre à Dakar. Des matchs où le technicien français espère naturellement récupérer tout son monde.
Avant Cheikhou Kouyaté, il y a eu Mame Biram Diouf et Moussa Sow qui ont rejoué avec leurs clubs. Par contre, Giresse ne pourra toujours pas compter sur les services de son défenseur central, Lamine Sané. Opéré du genou gauche, le capitaine des Girondins poursuit sa rééducation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici