L’US Ouakam (élite sénégalaise) ambitionne de jouer les premiers rôles dans le championnat de Ligue 1 pour peut-être “gagner le titre comme en 2011”, a annoncé à l’APS, son gardien de but international, Pape Latyr Ndiaye.
“Je crois fondamentalement au potentiel de notre équipe, nous avons un groupe pour jouer les premiers rôles et pourquoi pas gagner le titre comme en 2011”, a indiqué le portier international.
Le départ de certains joueurs et de l’entraîneur, Malick Diop – il a rejoint le Guédiawaye FC – n’est pas selon lui un motif d’inquiétude.
“Avec le travail qu’il a entamé, j’aurais bien aimé qu’il continue, mais c’est la vie dans le football moderne”, a-t-il dit, indiquant que son remplaçant Abatalib Fall “peut valablement relever le défi”.
“Il est très ambitieux et sait bien gérer les hommes. Mieux encore, il a trouvé sur place un groupe de qualité et très sain”, a ajouté Pape Latyr Ndiaye, qui a joué plusieurs saisons avec son nouvel entraîneur sous les couleurs de l’AS Douanes. Avec lui, la mayonnaise devrait prendre, a-t-il par ailleurs ajouté.