A en croire nos sources, le Jaraaf demande 16 millions au Horoya de Conakry, pour lui céder son milieu défensif, Ibrahima Sory Soumah. Le club guinéen ne juge pas exorbitante cette somme, sauf que la lenteur des négociations a fait changer d’avis à l’entraineur franco-congolais Théophile Bola du club de Matam, qui a indiqué que le joueur ne rentre plus dans son plan. Selon nos sources, le joueur a renoué contact avec l’As Kaloum, l’ennemi intime du Horoya Ac.
La piste Horoya est brouillée pour Ibrahima Sory Soumah. Pourtant, il était dans le viseur du club guinéen depuis deux saisons. Qu’est-ce qui a fait changer d’avis au Horoya ? Les négociations entre les deux clubs ont longtemps trainé, avant même que le club d’Antonio Souaré ne rejoigne le Maroc, pour un stage de préparation. Tout de même, elles se sont poursuivies entre les deux clubs. En vain. Le Jaraaf aurait demandé 16 millions pour céder son joueur. La somme demandée ne pose pas problème, selon les dirigeants de l’équipe fanion de Matam (ndlr : Commune de la Banlieue de Conakry), mais la démarche des dirigeants du club de la Medina est jugée capricieuse par les «Conakrynakas». «C’est un garçon qui était dans nos cordes depuis très longtemps. Vu l’intérêt que nous avons pour le joueur, certains dirigeants du Jaraaf n’ont pas facilité les négociations. Ils ne tenaient pas le même langage que leur président Cheikh Seck, par rapport au montant du transfert. C’est flou», a déclaré Mbaye Touré, le chargé du recrutement du Horoya Ac, dans l’émission Planète Sports de la radio Renaissance Fm de Conakry. Une déclaration qui en dit long sur le recul des Rouge et blanc dans les négociations. Le joueur laissé en rade à Conakry a loupé la chance de regagner l’entière confiance de Théophile Bola, l’entraineur franco-congolais. Lequel a fait son équipe sans le joueur du Jaraaf et qui a donné son aval d’abandonner la piste du milieu défensif du Jaraaf.
Chez l’ennemi intime, l’As Kaloum
Un coup dur pour le milieu défensif du Jaraaf. Ibrahima Sory Soumah qui s’était déjà fondu dans le groupe de performance de Théophile Bola, l’entraineur franco-congolais du Horoya Ac, à la dernière nouvelle, s’entrainerait avec l’As Kaloum, le champion de Guinée. Les kaloumistes, selon notre source, ont engagé une discussion avec le Jaraaf. Le champion guinéen cherche activement un remplaçant à son milieu Tourag Bangoura qui a perdu la vie en regroupement, récemment à Tunis. Soumah serait donc une piste sérieuse pour les Jaune et vert. «Si le Jaraaf revoit ses ambitions financières à la baisse, le jeune pourra jouer à Kaloum», confie un de nos confrères guinéens.
Contrairement au Horoya qui engage les joueurs avec des contrats à long terme, le club de la presqu’île de Kaloum est moins regardant dans ce sens. Un des points qui aurait poussé le Horoya à reculer dans le transfert du joueur du Jaraaf.