Les Lions du Sénégal doivent s’adapter ‘’aux conditions trouvées’’ à Mongomo, qui seront les mêmes pour leurs trois adversaires, a jugé Augustin Senghor, le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF).
‘’Avec l’aide de nos concitoyens vivant en Guinée Equatoriale, nous ferons le déplacement vers Mongomo au plus tard vendredi pour faire de la prospection’’, a dit le président de la FSF, qui s’attend à des conditions difficiles à propos de l’intendance et des conditions de jeu.
La délégation va faire très rapidement le déplacement parce que les premiers arrivés seront les premiers servis, a-t-il indiqué, appelant les joueurs à s’adapter aux conditions trouvées sur place.
Ce sera les mêmes conditions pour tout le monde, a prévenu sur la radio privée RFM le président de la FSF qui était présent au tirage au sort de la CAN 2015 qui a eu lieu ce mercredi à Malabo.
La Confédération africaine de football (CAF) et le Comité local d’organisation ont reporté à une date ultérieure la visite des installations pour les villes de Mongomo et d’Ebebiyin, choisies pour abriter les deux autres poules.
Ces installations ne sont pas encore aux normes, ont argué les deux parties.
A la CAN 2012 co-organisée avec le Gabon, seules les villes de Bata et de Malabo avaient été retenues pour abriter les deux poules.
Au sujet du tirage au sort de la CAN 2015, le président de la FSF a indiqué qu’il fallait s’attendre à une poule difficile à cause de la présence du Sénégal dans le 4-ème chapeau.
‘’C’est vrai que c’est la poule la plus difficile, l’objectif demeure de se qualifier au second tour’’, a-t-il dit.