Idrissa Gana Guèye, le milieu de terrain sénégalais de Lille (élite française) est appelé à évoluer dans ‘’un club de très grand standing’’, prédit, dans un entretien avec l’APS, Claude Leroy, le sélectionneur des Diables Rouges.
‘’Si on voit ce qu’il est entrain de réussir ces dernières années avec son club, c’est tout simplement grand’’, a commenté le technicien français qui a devancé la sélection congolaise qui doit préparer la CAN 2015 au Sénégal.
”En le voyant jouer comme récemment contre l’Olympique de Marseille, on croit qu’il est déjà un vieux routier’’, a souligné l’ancien sélectionneur du Sénégal (1988-1994).
‘’Guèye est déjà un footballeur qui compte et je le vois bien continuer dans un très grand club’’, dit le technicien français qui se demande si le jeune milieu de terrain de 25 ans ”est bien conscient” de l’étendue de ses qualités.
‘’Je me demande s’il est conscient de ses qualités’’, a-t-il insisté, voyant l’ancien pensionnaire des Diambars évoluer au très haut niveau dans un avenir pas très lointain.
Titulaire indiscutable dans le milieu de terrain de Lille, Idrissa Gana Guèye a ajouté à ses qualités de récupérateur, une présence plus assidue dans le camp adverse. Ce qui lui a permis de marquer deux buts récemment et de donner des passes décisives à ses coéquipiers.