Les six joueurs viennent renforcer le groupe du Sénégal qui passe désormais de 18 à 24 joueurs, prenant part à la deuxième séance d’entraînement de ce mardi matin au stade Léopold Sédar Senghor. A noter que Mame Biram Diouf est déjà à Dakar. Quant à Diafra Sakho et Sadio Mané, ils seront dans le groupe le 11janvier.
Alain Giresse est en train de retrouver ses hommes petit à petit. La séance effectuée mardi matin sur la pelouse du stade Léopold Sédar Senghor peut confirmer cela. Contrairement au premier jour où 18 Lions étaient présents, ce second rendez-vous a été marqué par les arrivées des cadres comme le numéro 1 dans les buts, Bouna Coundoul, suivi des défenseurs, Cheikh Mbengue et Lamine Sané, du milieu de terrain Alfred Ndiaye sans oublier les attaquants Moussa Sow et Henri Saivet qui ferment la marche.
Ce qui augmente le chiffre à 24 Lions pour une séance différente de celle de ce lundi après 15 minutes de footing en attendant.
2 séances de conservation du ballon
Pour cette seconde retrouvaille, Alain Giresse a procédé par un travail beaucoup plus particulier. Deux séances de 20 minutes de conservation de la balle ont été deux des quatre menus du jour. La première a duré une dizaine de minutes avec moyen d’intensité d’un côté comme de l’autre. Mais ce qui est à noter dans se schéma, c’est qu’il a été effectué sans les gardiens de but qui se trouvaient dans l’autre moitié du terrain pour des séances de plongeon dirigées par leur coach, Sidat Sarr.
La seconde qui a duré aussi dix minutes aussi, a eu quasiment la même allure que la première même s’il y a une petite particularité. C’est l’intégration d’Ibrahima Mbaye parmi les titulaires habituels, notamment Dame Ndoye, Stéphane Badji, Papiss Cissé, Kara Mbodj, Djilobodji…Juste pour dire que Giresse a certainement un œil sur le défenseur de l’Inter Milan.
2 oppositions d’une forte intensité
C’est là où les choses sérieuses ont vraiment débuté. Dans cette deuxième partie de la séance du jour, marquée par deux mi-temps de 6 et 13 minutes, a aussi vu une forte intensité notamment dans l’entrejeu où Gana Guèye et Souaré en dossards verts, se sont bien frottés à Kouly Diop et Cheikh Kouyaté qui étaient eux, en dossards jaunes, prouvant une fois de plus toute la détermination des Lions à moins de 15 jours de leur premier rendez-vous à la CAN face au Ghana.
De même que la seconde, qui d’ailleurs, a été plus longue avec 13 minutes, mais cette fois avec les présences des jeunes portiers comme Pape Demba Camara et Lys Gomis au moment où Coundoul et Ousmane Mané étaient derrière les buts, attendant leur tour. Ce qui n’a pas été fait puisque Giresse a poursuivi toute la séance avec Camara et Gomis même si Coundoul et Mané ont fait leur apparition qu’en fin de séance lors d’une petite session de tirs au but, mettant fin au 2e galop de préparation qui aura duré quasiment 2 heures.
Travail spécifique pour Alfred
Arrivé lundi soir, Alfred Ndiaye n’a pas participé à l’entraînement collectif. Toutefois, le milieu de terrain des Lions a eu donc droit à un travail spécifique avec le préparateur physique de l’équipe du Sénégal. Des tours de terrains, étirements et travaux de régénération, ont le menu réservé au joueur du Bétis Séville (D2, Espagne).