La rencontre qui opposait ce Samedi l’AS Pikine au Guédiawaye FC a été émaillée de violences. En effet les supporteurs de l’AS Pikine aprés l’ouverture du score par Yoro à la 27eme de jeu, ont perdu leur sang froid et ont commencé à jeter des pierres sur la pelouse. Au niveau de la tribune découverte, où, supporteurs de Pikine et Guédiawaye partagés, une bataille rangée se déclenche. Lors de ces échauffourées, un supporteur de Guédiawaye FC a été griévement blessé. Admis au bloc opératoire de l’hopital Principal de Dakar, le jeune Ibrahima Gningue, a rendu l’âme dans la nuit nous renseigne t-on.
Le président du Guédiawaye FC, Jamil Faye, a fait un communiqué dénonçant la violence dans les stades. “Si en prenant la Présidence du Guédiawaye FC j’avais imaginé un instant qu’on pouvait mourir au stade Amadou Barry pour un match de football, je n’aurais jamais accepté ce challenge. Le sport et le football en général sont des outils de développement et donc un moyen d’aider la jeunesse à s’épanouir. L’heure n’est pas aux accusations mais à la prise de conscience pour qu’ensemble nous REFUSIONS la violence.
Je voudrais demander à tous les supporters et dirigeants de Pikine et de Guédiawaye de se retrouver autour de l’essentiel pour surmonter ensemble ce moment douloureux.“