Publicité
Que pensez vous du nouveau sélectionneur, Avram Grant ?
On sait que c’est un bon entraîneur. Il a entraîné de grandes équipes, et a connu de nombreuses expériences. Il a besoin de s’adapter à la vie africaine, au football africain, qui est tout à fait différent du football européen. Mais je pense vraiment que la Fédé a fait un bon choix. Ce sera à nous d’appliquer ses règles sur le terrain.
Craignez-vous le retour en forme du Sénégal dans ce Groupe C très relevé ?
Le Sénégal est une très bonne équipe. Qui retrouve beaucoup d’abnégation et beaucoup d’envie. Ils ont gagné presque tous leurs matchs durant les qualifs, ce qui n’était plus arrivé depuis un bon moment. Je pense qu’il y a quand même un renouveau du Sénégal. Là ils arrivent très revanchards. Maintenant jouer les qualifs et jouer la CAN ce sont deux choses différentes, y compris concernant l’Algérie, donc on verra.
Quelles sont les ambitions du Ghana ?
C’est la même chose pour toutes les équipes. Nous on respecte tout le monde, mais on sait qu’on est le Ghana, qu’on est l’une des meilleures nations d’Afrique. On ne regarde pas trop les autres, ce qui nous importe avant tout de tout donner et de progresser à chaque match. On a l’habitude de la CAN, de cette pression de la CAN. Tous nos joueurs sont assez jeunes mais ont tous déjà fait trois ou quatre CAN aujourd’hui. Alors je pense qu’on a quand même un léger avantage au niveau de l’expérience.