Publicité

De l’incertitude planant sur la participation de Gyan Asamoah et Sadio Mané au match Sénégal-Ghana de lundi aux expatriés sénégalais vivant en Guinée Equatoriale, en passant par les prières des disciples nigérians de Baye Niasse, voici quelques échos de la journée de dimanche à Mongomo.

Gyan Asamoah incertain : L’incertitude plane sur la participation de Gyan Asamoah au match Ghana-Sénégal de ce lundi. L’attaquant ghanéen, ménagé lors des dernières séances d’entraînement, ne s’est pas présenté à la conférence de presse de ce dimanche.

Sadio Mané : Les questions n’ont pas manqué lors de cette même conférence concernant la santé de l’international sénégalais Sadio Mané qui revient de blessure. Le joueur de Southampton s’est entraîné avec le groupe de performance des Lions ce dimanche. Il gardait le sourire au moment de monter dans la voiture à la fin de la séance et a même sautillé devant l’envoyé spécial de l’APS pour lui montrer que tout allait bien. Mais selon son entraîneur Alain Giresse répondant aux interrogations, il faut attendre demain pour savoir.

Diaspora : Malgré les mauvais résultats des Lions lors de la CAN 2012, des Sénégalais établis en Guinée Equatoriale sont venus nombreux à l’accueil d’une partie de la délégation officielle arrivée ce dimanche à Mongomo. Papis Badji, Cheikh Seck et leurs compatriotes ont mis les petits plats dans les grands pour se montrer dignes de l’événement.

Baye Niasse : Des talibés du guide religieux Baye Niasse, originaires du Nigeria, ont beaucoup prié pour les Lions du football, samedi à bord de l’avion qui les transportait de Dakar à Cotonou (Bénin). Ces disciples niassènes revenaient du Gamou annuel de Médina Baye, une manifestation religieuse annuelle commémorant la naissance du Prophète Mohamed (PSL). Ils ont récité la Fatiha et la Salatoul Fatiha pour une réussite des Lions à la CAN 2015.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici