Publicité

À nos chers “Lions”

Réactions

“Je félicite les “Lions” pour cette victoire sur le Ghana. C’est toujours intéressant de gagner son premier match, parce que c’est bon pour le moral d’une équipe. Une victoire qu’on sentait venir, malgré le fait qu’on a été mené en début de matches.

Analyse

“Il faut reconnaître qu’on a joué de manière délicate, surtout en première période. C’était même devenu inquiétant de voir les “Lions” insister dans le jeu des couloirs qui n’a rien apporté de bon. Ensuite, ils ont beaucoup cherché ce deuxième ballon qui n’est jamais venu.  Heureusement qu’en seconde période ils ont fait des efforts utiles. C’est pourquoi je dis qu’il faut rester dans la dynamique de cette seconde période. Sauf qu’il nous a manqué une bonne animation comme le faisait Fadiga. Ceci dit sans occulter le bon match de Pape Kouly Diop. Sur le plan physique, l’équipe a été solide, contrairement aux Ghanéens. Cela montre que nous avons fait une bonne préparation. Au niveau de la défense, il y a eu des erreurs. Je ne connais pas les raisons de la sortie de Djilobodji. Mais s’il n’est pas blessé, c’est que Giresse a confirmé mon point de vue. Les latéraux n’apportaient pas beaucoup dans le jeu offensif. Ce qui est bizarre, puisque les Ghanéens n’étaient pas trop présents dans le jeu de couloir. Il faut reconnaître que Giresse a eu la main heureuse dans ses changements tactiques. Il sert à ça aussi. Bravo.”

Le top

“J’ai beaucoup aimé Mame Biram Diouf. J’ai apprécié sa ténacité et sa volonté d’aller de l’avant. Cependant, l’attaque gagnerait à être plus concentrée face au but”

Le flop

“Je n’aime pas trop parler de flop, après tous les efforts fournis par les joueurs. Je veux seulement dire à Coundoul de faire plus attention. Il a été hésitant sur sa sortie qui a causé le penalty. Il y a aussi le fait que l’équipe aime jouer trop derrière. Ce qui ne s’explique pas. Il vaut mieux de perdre la balle dans la zone adverse que de la perdre dans sa propre surface.

Prochaine sortie

“J’espère qu’on pourra récupérer Sadio Mané. Mais il faudra le cas échéant, le mettre dans l’axe du jeu pour qu’il puisse arroser à l’attaque avec des balles en profondeurs.

Le classement

“J’aurai quasiment reconduit le même onze face à l’Afrique du Sud. Seulement, je mettrais Sadio Mané à la place de Dame Ndoye.

Message

“La deuxième victoire est souhaitée. Elle est nécessaire voire indispensable. Il faut aller la chercher, car l’Afrique du Sud est à notre portée. Pour gagner, il faudra rester dans la dynamique de la seconde période contre le Ghana. Il faut continuer sur cette lancée, parce que nous avons regardé le match sans trop en souffrir. Ce qui est rare. Car on sentait qu’on allait égaliser. On était rassuré en regardant les “Lions” jouer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici