Publicité

A peine la 9e journée bouclée, l’acte 10 démarre dès ce week-end avec des attractions : Douanes-Diambars et Jaraaf-Ngor. Quant au leader, Ouakam, il rend visite au Guédiawaye FC.

La 10e journée de Ligue 1 sénégalaise s’ouvre dès ce samedi avec deux rencontres au programme. L’As Pikine accueille le Stade Mbour à Amadou Barry avec comme objectif : s’imposer pour s’éloigner de la zone rouge. 11e au classement avec seulement 3 points d’avance sur le premier relégable, Linguère, les hommes d’Alassane Dia n’ont pas droit à l’erreur d’autant qu’ils n’ont plus gagné depuis le 28 décembre dernier, une victoire contre Mbour Petite Côte (1-0). Du coup, le champion du Sénégal est attendu pour mettre de côté ses nombreuses contre-performances tout en retrouvant le niveau qu’il avait, samedi dernier, lorsqu’il battait l’Etoile Filante de Ouagadougou en Ligue des champions (1-0).

Dans l’autre rencontre, Suneor (6e) de Diourbel tentera de surpasser le Port qui ne fait plus peur depuis qu’il est devenu un abonné de la 14e place, synonyme de bon dernier.

« Boy Bandit » attendu au tournant

Successeur d’Amara Traoré, démissionnaire du banc du Jaraaf de Dakar, Amadou Diop « Boy Bandit » est attendu dimanche pour sa première sortie en tant qu’entraîneur titulaire. Une première que le « fils » du club de la Médina abordera face à une équipe de Ngor qui n’est pas aussi lotie même si elle pointe à la 8e place avec 11 points.

A 4 longueurs de son adversaire du week-end, le Jaraaf (12e) peut néanmoins toujours espérer reprendre du souffle.

La 2e place en jeu pour Gabelous et Mbourois

Dimanche, le choc Douanes-Diambars pourrait changer la donne sur le podium de Ligue 1. Avec toutes les deux 15 points, ces deux formations visent chacune la deuxième place. Pour les Gabelous qui sont pour l’heure dauphins d’USO, un succès suffit pour garder cette position voire même prendre la tête du classement en cas de contre-performance de l’Union Sportive de Ouakam qui devance ses poursuivants de deux points.

Pareil pour les Mbourois (3e) qui pourraient à la fois être deuxièmes ou premiers en cas de résultats positifs (victoire ou nul).

Le programme de la 10e journée cliquez ici

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici