Lille est dans le ventre mou du classement de la L1, à 12 journées du terme du championnat. Dans la perspective de la réception de l’OL, leader, Gana Guèye croit à un rebondissement de son club.
C’est l’heure de démontrer que Lille, 3ème, la saison précédente, n’est pas au fond de la bouteille. Pour Idrissa Gueye, après la défaite (2-1) à Bastia, lors de la précédente journée, les Dogues auront besoin de leurs supporters pour faire face à l’Olympique Lyonnais, samedi. «On va devoir rebondir contre l’OL, ce qui ne sera pas simple.
J’espère que le public sera derrière nous, car on aura besoin de nos supporters, pour nous pousser à aller gagner ce match», indique le milieu de terrain lillois sur le site officiel du club nordiste. Lille n’est pas dans la rue, à en croire le milieu défensif sénégalais, l’équipe a posé des acquis contre Bastia, en dépit de sa défaite. Une motivation supplémentaire à la réception du leader pour gommer ces erreurs. «A Bastia, même dans la difficulté, on n’a rien lâché, on a toujours cru en nous, on a joué en équipe, c’est ce qu’il faut retenir. On a produit du jeu, on a eu des occasions, sans réussir à en mettre une au fond pour égaliser. C’est dommage», a dit le Sénégalais.