La Fédération sénégalaise de football (FSF) annonce “un nouveau soutien financier” à l’AS Pikine et l’Olympique de Ngor, les deux représentants sénégalais aux compétitions africaines qui recevront chacune 1.500.000 francs CFA.
“En perspective de leur participation aux matches aller comptant pour les 1/16èmes de finale des compétitions interclubs africains (Ligue des champions et Coupe de la confédération) 2015 de la CAF, la Fédération sénégalaise de football a décidé d’octroyer un nouveau soutien financier aux deux (2) représentants du Sénégal à ces compétitions”, avance-t-elle dans un communiqué.
“C’est ainsi que l’AS Pikine et l’Olympique de Ngor recevront chacune une enveloppe d’un million cinq cent mille (1.500.000) francs CFA”, précise l’instance nationale en charge de la gestion du football.
L’AS Pikine sera opposée à l’USM d’Alger pour les 16e de finale de la Ligue africaine des champions. Les Pikinois avaient sorti au tour précédent l’Etoile filante de Ouagadougou (1-0 et 0-0).
L’équipe de l’Olympique de Ngor sera pour sa part opposée aux Ghanéens de Hearts of Oak, pour le compte de la coupe de la CAF, après avoir éliminé Unisport du Haut Nkam du Cameroun (0-1 et 3-1).
La manche aller du prochain tour de ces deux compétitions a été calée entre les 13, 14 ou 15 mars. Le retour aura lieu entre les 1er, 2 ou 3 avril.
Diambars et Jaraaf, les deux représentants sénégalais en compétitions africaines lors de la saison 2013-2014, avaient été éliminés dès les préliminaires.