L’équipe du Nigeria des moins de 20 ans va jouer “avec un certain avantage” la finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) de la catégorie contre le Sénégal, un adversaire dont elle a déjà triomphé en match d’ouverture, a déclaré Nduka Ogbade, son entraîneur adjoint.
“Nous aurons une belle équipe du Sénégal mais c’est vrai que nous avons un avantage en l’ayant battu lors du match d’ouverture”, a dit le technicien nigérian, samedi, au cours d’une conférence de presse.
“Cela ne veut pas dire que la rencontre sera facile, parce que cette équipe du Sénégal a démontré de belles qualités et une très bonne disposition pendant ses matchs”, a-t-il déclaré, rappelant que l’objectif du Nigeria demeure le sacre final.
Interrogé sur la pression que son équipe pourrait être amenée à ressentir dans un stade acquis à son adversaire, il s’est dit convaincu que ses joueurs ne seront pas gênés par cette situation, ayant l’habitude de jouer dans de tels contextes.
“Ils seront peut être 70.000 spectateurs à garnir les gradins mais nos joueurs sont préparés à cela”, a indiqué le technicien nigérian, rappelant que la décision se fera sur le terrain et non dans les tribunes. “Ce sera 11 joueurs contre 11 autres”, a insisté le technicien nigérian.
Le Nigeria sera opposé ce dimanche à partir du 19h 30 à l’équipe du Sénégal en finale du Championnat d’Afrique des moins de 20 ans au stade Léopold Sédar Senghor. A 16 h 30, le Mali sera opposé au Ghana pour la troisième place.