S’il y’a un avocat Sénégalais dont les Marocains se souviendront toujours c’est bien Me Seydou Diagne. En effet la Fédération Marocaine de Football doit une fière chandelle à la robe noire Sénégalaise grâce à qui le Tribunal arbitral du sport (Tas) a annulé, en grande partie, les sanctions sportives prises par la Confédération africaine de football (Caf) contre le Royaume Chérifien l’autorisant ainsi à disputer les Can 2017 et 2019.
En effet, selon Libération l’intervention de Me Diagne a été décisive. Mieux, il se dit que c’est sa plaidoirie qui a été suivie à la lettre par les juges. Me Seydou Diagne un des avocats de Karim Wade, est aussi spécialiste du droit du Sport, entre autres diplômes.
Pour rappel le Maroc avait été suspendu des deux prochaines éditions de la Coupe d’Afrique des Nations après avoir refusé d’organiser l’édition 2015 de la compétition aux dates prévues (17 janvier-8 février), réclamant en vain son report du fait de lk’épidémie d’Ebola qui sévissait en Afrique de l’Ouest.
Levée de la suspension de la Caf: Le Maroc sauvé par l’avocat Sénégalais Me Seydou Diagne
Publicité