Déjà écartés de la course au titre en Angleterre et en France, Southampton (6ème, 56 pts) et Bordeaux (6ème, 54 pts), les clubs respectifs de Sadio Mané et Lamine Sané peuvent prendre une option sérieuse pour une place européenne, ce samedi, en cas de succès devant respectivement Stoke City de Mame Biram Diouf et Lille de Gana Gueye.
Stoke City –Southampton
Southampton (6ème, 56 pts) de Sadio Mané a joué les troubles fêtes au sommet de la Premier League à l’entame de la saison, avant d’être extirpé du podium. Dans une nouvelle dynamique les Saints, à une longueur de la cinquième place de Liverpool, ont bien l’intention d’y croire jusqu’au bout et de mettre la pression sur les Reds. Pour réaliser ce scenario, Southampton fera face à Stoke City de Mame Biram Diouf, à la peine avec trois défaites et un nul.
Marseille relance le duel Lille-Bordeaux
Après une victoire devant Marseille, maudit, à Chaban Delmas, Bordeaux effectue un déplacement périlleux à Lille pour le compte de la 32ème journée. Les deux équipes ont déjà tiré un trait sur le titre sur le point d’être confisqués par le Psg. Ce duel pourrait donc propulser le vainqueur dans l’objectif d’une place européenne. Ça ne sera pas un match dans le match entre Gana Gueye des Losc et Lamine Sané des Girondins, mais plutôt une question de sauver la saison de l’équipe pour finir la saison en beauté. Lille (8ème, 47pts), vise l’Europe tout comme Bordeaux (6ème, 54pts). Le tâtonnement des leaders au sommet, notamment, le Psg, Lyon et Marseille, il y a trois journées, avait poussé l’entraineur Lillois à croire à un miracle. « Si ceux de devant ne veulent pas de la Coupe d’Europe, nous on la prendra », avait-il dit. Une alerte pour Bordeaux qui pourrait, miraculeuse, s’installer chiper la 4ème place à Marseille qui a concédé son troisième revers consécutif en championnat.
Guirane Ndaw- Deme Ndiaye
Leurs clubs ,respectivement, Metz et Lens cherchent une échappatoire en Championnat. A égalité de points 26 et à 9 points du premier reléguable Toulouse (18ème, 35 pts) Messins et Lensois peuvent encore se tirer du trou à 5 journées de la fin. Le vainqueur dans leur opposition directe, ce samedi, conservera un infime espoir de maintien. Mal en point le club de Guiran Ndaw a un bilan plus ou moins satisfaisant au stade Saint-Symphorien avec cinq victoires, quatre nuls, six défaites. Deme Ndiaye avec Lens n’a plus gagné depuis octobre en déplacement et ne s’est en outre imposée qu’une seule fois en 2015.