Publicité
Fini le mariage entre Alassane Dia et l’AS Pikine. Technicien jette l’éponge après 16 journées de compétition ou le champion en titre a perdu son dernier match contre la Linguère de Saint-Louis et se retrouve à la 13e place, avant-dernier du championnat.

« Après la défaite enregistrée contre la Linguère (2-1, 16e journée), le coach (Alassane Dia) a tenu une réunion d’une heure avec les dirigeants pour leur informer qu’il va démissionner. Ensuite, il discuté avec son staff technique et les joueurs », informe une source proche du club. Et de poursuivre. « Les dirigeants n’ont pas voulu accepter sa décision mais il a soutenu qu’il ne pouvait pas reculer sur une décision déjà prise », ajoute la même source. « Le coach nous a parlé de sa démission après le match. Sa décision nous a tous surpris mais nous ne pouvons rien faire face à cela », renchérit un joueur.

En difficulté depuis le début de la saison, l’As Pikine a été une nouvelle fois battue par la Linguère de Saint-Louis (2-1) samedi dernier. C’est la 5edéfaite des Pikinois qui n’ont gagné que deux fois cette saison. Logique donc de voir les champions en titre (13e, 17 pt) en position de premier relégable devant le Port (14e, 8 pt).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici