Publicité

Avec une note de 7, le défenseur latéral droit nantais, Issa Cissokho, est le meilleur Sénégalais de l’acte 33 de la Ligue 1. Crédité d’une bonne prestation qui lui a valu une note de 7, lors du match de la 33ème journée de la Ligue 1 que son équipe nantes a remporté face à l’olympique de Marseille, Issa cissokho est un latéral qui monte en puissance en cette fin de saison.

Ses céoquipiers rémi Gomis et Papy Djilobodji ont eux aussi apporté leur pierre à l’édifice en obtenant respectivement 6,5 et 6. Même si son équipe Lorient a été vaincue à domicile par Toulouse (0-1), Lamine Gassama a tiré son épingle du jeu. avec une note de 6, il a été maître de son couloir droit. Dans le duel de deuxième partie du tableau qui a vu Guingamp et evian Thonon se neutraliser, younousse Sankharé eu une note de 5,5. Le Franco-sénégalais a tenu son poste jusqu’au bout. quant à cheikh Mbengue, qui est revenu avec un nul (1-1) de son déplacement au stade Louis 2 avec rennes, il a eu une note de 5. c’est la même note que nampalys Mendy de nice a récoltée lors de la défaite de son équipe face au PSG (3-1).

Si le Sénégalais n’a pu apporter le surnombre sur le plan offensif, défensivement, il a été irréprochable. Le derby sénégalo-sénégalais, qui a mis aux prises d’une part Idrissa Gana Guèye et Lamine Sané et Henri Saivet d’autre part, a tourné à l’avantage du Lillois qui s’est imposé sur la marque de 2-0. L’ancien de Diambars a eu une note de 5 là où son vis-à-vis Lamine Sané a récolté 4 tandis que Saivet n’a pas été noté

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici