L’ancien gardien de but international, Kalidou Cissokho, nommé préparateur des portiers en équipe nationale des moins de 17 ans, s’est réjoui de cette promotion, et s’est dit prêt à travailler avec un club local pour marquer son retour au pays.
‘’Je suis l’homme le plus heureux, parce que ça n’arrive pas tous les joueurs que ton pays te fasse confiance et te donne la possibilité d’aider les plus jeunes à progresser’’, a dit l’ancien portier de la Jeanne d’Arc dans un entretien avec l’APS.
Kalidou Cissokho, qui a raccroché depuis quatre ans, s’est mis ‘’aux services de son club le FC Bakou’’. Il voit cette nomination comme une grande possibilité de se mettre au service de son pays.
‘’C’est comme quand on est footballeur et qu’on se fait appeler en sélection’’, a-t-il dit, relevant qu’il cherche la possibilité de pouvoir continuer à travailler avec un club local.
‘’Depuis la fin de ma carrière, je suis recruté par mon ancien club où je fais le même job de préparateur de gardien de but. Mon contrat court jusqu’en juillet prochain’’, a-t-il précisé, avant de souligner que ça ne dépendait que de lui pour sa reconduction.
‘’Mais j’ai accepté de revenir et de me service au service de l’équipe nationale des moins de 17 ans’’, a dit Cissokho qui a passé avec succès sa licence C de la Confédération africaine de football (CAF) récemment.
‘’J’ai décidé de faire ma reconversion dans le football et c’est pourquoi, j’ai jugé nécessaire de passer mes diplômes et je ne vais pas m’arrêter en si bon chemin’’, a promis le portier international.
Kalidou Cissokho a joué deux CAN (2002 et 2004) et la coupe du monde 2002 avec le Sénégal. C’est un ancien gardien de la Jeanne d’Arc, club avec lequel il a gagné plusieurs titres de champion du Sénégal et joué des matchs de Ligue africaine des champions.
Cissokho s’était exilé en Azerbaïdjan où il a joué pendant plusieurs années sous les couleurs du FC Bakou présidé par l’homme d’affaires Hafiz Mammadov.
Ce richissime homme d’affaires avait investi dans le RC Lens (France). Il a permis à son pays de figurer sur les maillots du club français mais aussi de l’Atletico Madrid (Espagne). Mais il connait de graves difficultés financières, selon les médiats de son pays.
En France, il n’arrive pas à honorer ses engagements vis-à-vis du RC Lens, lanterne rouge en Ligue 1 française.