Publicité
Malgré la raclée prise face à la Douane (3-0), Lamine Dieng garde la sérénité. Le technicien qui a conquis son dernier titre de champion sur le banc du Jaraaf en 2010 soutient que l’objectif de terminer devant au soir de la 26ème journée est plus que jamais dans les cordes de son équipe.
NGB serait-elle l’équipe à battre ? Lamine Dieng n’est pas loin de le penser. Le coach des «Galactiques» a affirmé dans la foulée de son revers face à la Douane, que certaines équipes se transcendaient face à eux.
«Parce qu’on pratique un football qui plait aux gens»
«Quand on est devant et que toute la meute te poursuit, il y a des équipes super motivés, rien qu’en jouant contre le leader. Et de surcroit lors que ce leader est targué de jouer un football qui plait un gens, ça surmotive les joueurs adverses», analyse Lamine Dieng. Mais difficile d’éviter la corrélation entre cette déclaration de Lamine Dieng et l’engagement des joueurs de la Douane. Malgré tout, le technicien explique que son équipe saura rebondir pour repartir de l’avant. «C’est un enseignement que nous allons tirés. Il n’y a rien d’acquis, rien de définitif. Il faudra encore pour chaque journée se remettre en cause et tirer les leçons de cette défaite. Je pense que quel que soit la forme que revêt l’adversaire, nous sommes armés pour faire la différence», ajoute-t-il.
Un NGB / Diambars de feu lundi
NGB développerait-il un complexe de supériorité face à ses poursuivants ? Lamine Dieng botte en touche. «Ce n’est pas une suffisance. Regardez le premier qu’on prend dans le corner. On n’a pas eu d’occasions franches durant cette rencontre, c’est pourquoi je dis que c’est un jour sang ça arrive. Parfois un matin, on se réveille, on à même pas envie d’aller au travail. L’équipe est beaucoup fringante que d’habitude, elle n’était dans le coup face à la Douane», admet Lamine Dieng. Malgré l’ampleur du score (3-0), le coach de NGB ne pense nullement que le moral de son équipe est atteint. «Non (il insiste). Les gosses ne sont pas atteints par cette défaite. On croit au titre bien sûr. On est devant, les matchs vont venir. On va regagner encore. On peut mal jouer et perdre comme face à la Douane et parfois bien jouer et perdre face au Guédiawaye à l’aller», soutient-il. Les «Galactiques» seront très attendus lundi à Demba Diop dans un choc qui s’annonce électrique face à Diambars son dauphin, revenu à un point au sortir de cette 16ème journée.