Publicité

Aliou Cissé a finalisé la liste des joueurs devant prendre part à la rencontre Namibie / Sénégal, du 5 septembre prochain à Windhoek, pour l’acte 2 des éliminatoires de la CAN-2017. Hier, il était en conclave avec le préparateur des gardiens, Tony Sylva, pour une dernière retouche

Le sélectionneur national a tenu, hier, une réunion de travail avec Tony Sylva, dans les locaux de la Fédération sénégalaise de football. pendant toute la matinée, le staff technique a passé au peigne fin la liste des joueurs convoqués pour le déplacement à windhoek. Si les 23 noms ciblés ont été bien cochés, il est revenu à Lamine diatta d’entrer en contact avec les joueurs concernés pour une mise en route, comme ça a toujours été le cas. Toutefois, Aliou Cissé qui ne compte pas apporter un grand changement dans son effectif pour le déplacement à windhoek, veut cependant apporter quelques correctifs qui s’imposent. «Vous savez, on n’est pas dans l’autosatisfaction totale. Ce qu’il faut retenir, c’est qu’on a des cas de blessure. il faut aussi voir les joueurs qui sont en difficulté en ce moment. C’est tout un travail pédagogique qu’il faut pour mettre en place la liste. mais, ce qui est sûr, c’est que l’ossature reste la même», a signalé une source crédible. notre interlocuteur poursuit : «pour ce déplacement en namibie, les conditions font que le Sénégal doit avoir des joueurs physiquement au top, parce que le climat du pays ne nous facilitera pas la tâche d’autant plus que le match se jouera en altitude ».

Le cas abdoulaye diallo au centre des débats

Alors, Aliou Cissé et Tony Sylva ont profité de l’occasion pour se pencher sur le cas Abdoulaye diallo. Le portier du stade Rennais, qui s’était blessé à l’entraînement avec son club depuis le 15 juillet dernier, n’a commencé à s’entraîner en solo qu’à partir du 10 août dernier. Sachant que depuis le 13 juin, diallo n’a pas joué la moindre rencontre, sa situation est plus que préoccupante pour le staff. mais, notre interlocuteur rassure : «Comme d’habitude, Aliou entre en contact avec les joueurs pour s’enquérir de leur situation. Alors, Laye diallo n’est pas en reste. Le coach l’a souvent eu au téléphone pour des discussions franches. en même temps, il suit l’évolution de sa blessure. maintenant, on ne saurait vous dire s’il sera du voyage ou pas. Ce qu’il faut noter, c’est qu’Aliou Cissé et Tony Sylva ont longuement échangé sur le cas du portier de Rennes. et je pense qu’ils ont trouvé une solution ensemble avec le joueur lui-même».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici