Publicité

Depuis qu’il a rejoint West Ham l’été dernier, le jeu de Cheikhou Kouyaté a pris une nouvelle dimension. En 37 matchs en Premier League, le milieu sénégalais a marqué autant de buts qu’il en a inscrit en 189 matchs avec Anderlecht.

Quand il débutait avec les Hammers, Cheikhou Kouyaté a été très vite comparé à l’ancien international français, Patrick Vieira. « Je comprends pourquoi Cheikhou Kouyaté est comparé à Patrick Vieira, c’est surtout pour sa taille et la façon dont il se déplace. J’espère qu’il aura le même niveau de performance et la même constance que Vieira», déclarait son ancien coach, Sam Allardyce.

Une saison plus tard et déjà 3 buts, le comparer à un Yaya Touré (Manchester City) serait à peine audacieux. Tant l’international sénégalais marche sur l’eau. Il n’avait marqué le moindre but lors de ses 14 premiers  matchs avec les Hammers, mais depuis qu’il a ouvert son compteur la saison passée, lors de la défaite (2-1) face à Arsenal, il a mis 7 buts en 23 matchs. Ce qui lui fait un ratio de 1 but tous les 3 matchs. Ce qui le change de ses statistiques de 1 but tous les 29 matchs du temps où il évoluait sous les couleurs d’Anderlecht, dans le
championnat belge.

Son total de buts famélique avec le club belge peut être expliqué par le fait qu’il a souvent joué comme milieu défensif. Mais il a fait montre d’aptitudes de milieu relayeur depuis qu’il a rejoint West Ham. En effet, placé devant la défense à quatre des Hammers, Kouyaté s’est montré très à l’aise dans son rôle de box-to-box. Ce qui tombe bien puisque, selon le nouveau coach des coéquipiers de Cheikhou Kouyaté, marquer des buts par l’intermédiaire des milieux est un des domaines sur lequel les Hammers doivent s’améliorer.

Pas avare d’efforts, très bon de la tête grâce à son 1m91, «Yadel» est sans doute un pion essentiel qui pourrait permettre aux Claret& Blue de faire perdurer leur 3ème place actuelle en Premier League.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici