Publicité

Grâce à son point ramené de Louga devant le Ndiambour, lors de cette 14e journée, l’As Douanes reste leader de la Ligue 1 et compte… 7 points d’avance sur la lanterne rouge, la Linguère.

A défaut de briller sur la scène continentale, l’As Douanes sauvegarde l’essentiel en Ligue 1 qui a repris ce week-end. Leader avant la trêve, les Gabelous sont allés chercher hier, le nul (1-1) à Louga, sur le terrain du Ndiambour. Un point qui fait le bonheur du champion en titre qui garde son fauteuil (22 pts, +5), devant le Stade de Mbour (2e, 21 pts, +3) qui a dominé (3-1) l’Olympique de Ngor, après avoir été mené à Caroline Faye. Le Ndiambour (3e, 21 pts, +2) complète le podium, suivi de Mbour Petite Côte (4e, 18 pts, +2) qui s’est incliné (1-0) samedi, à Demba Diop, devant NGB. C’est seulement la quatrième victoire de l’équipe de Niary-Tally qui se hisse à la 8e place (18 pts, -2), après avoir longtemps été dans la zone de relégation, durant la première partie du championnat. Habitués au hold-up, la Suneor a battu (3-1) Guédiawaye Fc à Diourbel. Une victoire qui permet aux Huiliers d’être 7e (18 pts, -2), en attendant le dernier match de cette 14e journée prévu ce lundi, à Demba Diop, entre l’Us Gorée et le Casa-Sports.

7 points séparent le leader du dernier

A l’image de son bilan durant la phase aller (5 défaites, 5 nuls et 3 victoires), Diambars a encore marqué le pas pour cette reprise. Toujours premier relégable (13e, 15 pts, -1), l’équipe de Boubacar Gadiaga a concédé le nul (0-0) à domicile, devant l’Us Ouakam (6e, 18 pts, +1). La Linguère ne fait pas mieux, malgré son «bon point de pris» à Dakar, face au Jaraaf (1-1). Alioune Badara Tendeng avait mis les «Vert-Blanc» sur la voie du succès (26e), mais Ibnou Ba a égalisé juste avant la pause pour les Saint-louisiens (41e) qui portent, tout de même, le bonnet au classement. Autant dire que le Franco-algérien qui a disputé son premier match, samedi, a du pain sur la planche. Mais, avec «seulement» 3 points de retard sur la quatrième place et sept sur le leader, la Ligue 1 est loin d’avoir livré son verdict. Tout peut encore arriver, au sommet comme en bas de tableau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici