Après le nul (1-1) concédé à Dakar face au Nigéria, le Sénégal aura la lourde mission, ce mardi, de décrocher le ticket qualificatif xà la Can 2016 (Dames) prévue au Cameroun.
Après Dakar, où les Lionnes ont fait bonne impression en tenant en échec (1-1) les Super Falcons, Lagos attend les deux protagonistes pour le verdict final du ticket qualificatif à la Can 2016 (Dames).
Avant cela, les pouliches de Mame Moussa Cissé ont pris une ascendance psychologique à travers ce score de parité (1-1) réalisé face au Nigeria, championne en titre, synonyme d’une victoire.
Très peu d’observateurs pariaient sur ce score en faveur des Lionnes. « On nous prédisait le pire contre cette équipe. Mais au finish, on peut dire que nous avons tenu le choc. Et je peux dire qu’un groupe est né, ce soir », s’est réjoui le sélectionneur sénégalais Mame Moussa Cissé.
Si le Sénégal a limité le dégât à la maison, ce résultat place par contre le Nigeria en position de force pour la manche retour prévue, ce mardi, à Lagos.
Les Lionnes ont rallié la capitale nigériane après la rencontre de Dakar, vendredi. Elles sont arrivées, dimanche matin, à Lagos. Un timing parfait pour la gestion du temps et de la récupération dont trois jours avant la confrontation.
À l’image de la qualification arrachée à Conakry sous la barbe de la Guinée, le Sénégal semble avoir la notion des matchs à l’extérieur. Au-delà de cet aspect technique, le potentiel à l’image du buteur, Binta Diakhaté qui a égalisée au retour des vestiaires (50’), les Lionnes semblent être bien armées pour cette mission quasi impossible.