Il faut croire que Teungueth FC et Génération Foot sont liés par les dieux du foot. Après s’être disputé le titre de champion du National 1 (qui a finalement échu aux Grenats de Déni Birame Ndao) et avoir composté en même temps leur ticket pour la montée, les deux équipes sont de nouveau au coude-à -coude. Cette fois pour le sacre national en Ligue 2.
Pour la 19ème journée de la Ligue 2, Teungueth FC, leader avec 40 points, est à la portée de son dauphin Génération Foot qui totalise 37 points. Et ce sont deux équipes de la région de Louga, Bargueth de Kébémer (3ème, 32 pts) et ASC Dahra (14ème, 7 pts), qui vont arbitrer ce duel à distance en recevant respectivement Teungueth FC et Génération Foot.
A priori, la tâche est plus aisée pour les Académiciens de Déni Birame Ndao qui, samedi, rendent visite à Dahra dans son fief du stade Bassirou Sidy Ndiaye où la lanterne rouge n’a toujours pas gagné cette saison. Le lendemain dimanche les Rufisquois de TFC se déplacent à Kébémer où les attend de pied ferme Bargueth. Un match qui s’annonce ardu pour Aboubacrine Sall et les siens si l’on sait que l’adversaire est également un candidat à la montée.