Publicité

Cheikh Ndoye, auteur d’un but contre l’Afrique du Sud, est en passe de gagner ses galons de titulaire dans l’Equipe nationale où ses deux dernières entrées en jeu (contre le Cap-Vert et l’Afrique du Sud) sont couronnées de succès.

Le capitaine d’Angers (élite française) n’a pas seulement ouvert son compteur buts en Equipe nationale ce samedi à Polokwane, il a surtout démontré que la sélection nationale a besoin de son volontarisme et de son agressivité pour changer le cours d’un match.

Déjà, le 8 octobre dernier lors de la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde contre le Cap-Vert (2-0), il a bien joué sa partition lors de son entrée en jeu. Plus que son implication dans le but de Moussa Sow, il a surtout stabilisé le milieu de terrain en remplaçant encore une fois Mohamed Diamé dans l’entrejeu sénégalais. A ce mo­ment du match, les Requins Bleus arrivaient à s’insérer dans les larges boulevards du milieu des Lions et mettaient à rude épreuve l’arrière-garde sénégalaise.
Entré en début de seconde période, samedi contre les Bafana Bafana, le capitaine angevin a beaucoup pesé se montrant présent dans la récupération mais aussi dans la percussion. Ce qui avait fait tant défaut en première période aux Lions de l’avis même du sélectionneur national.

Le natif de Rufisque, qui n’avait eu besoin que de quelques matchs en Ligue 1 française lors de la saison 2015-2016 pour se faire une place au soleil dans l’élite française, est en train de grappiller des points afin d’intégrer l’équipe type du sélectionneur national, Aliou Cissé.

En dépit de sa grande taille et d’une carrure de déménageur (1m 90), il n’a jamais fait de bruit attendant sagement son tour pour donner la pleine mesure de son savoir-faire en Equipe nationale.
On ne sait pas encore si ses deux dernières entrées en jeu seront suffisantes pour le mettre dans une position de titulaire, mais ce qui est sûr et certain, il a marqué des points.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici